Découvrez notre gamme d’outils technologiques pour des diagnostics complets.
Découvrez la puissance des scanners pour des modèles 3D ultra-précis et des visites virtuelles immersives.
Précision 3D : Une précision dimensionnelle remarquable à 1%.
La caméra Matterport Pro 2 est une révolution dans le domaine de la modélisation 3D et des visites virtuelles. Elle permet de créer des jumeaux numériques avec une précision et une définition élevée, apportant une nouvelle dimension à l’expérience utilisateur. Ce bijou de technologie est venu démocratiser la « photogrammétrie 3D », diffusant des images 4K sur tous les supports.
La caméra Matterport Pro 3 est plus qu’un simple outil de capture, c’est un véritable scanner 3D capable de créer des environnements virtuels qui reflètent fidèlement la réalité. Sa lentille performante, combinée à un scanner LiDAR, réalise des rotations à 360° et mesure les distances avec une précision remarquable, générant des modèles 3D immersifs et interactifs. Son capteur LiDAR capte avec exactitude et rapidité les environnements aussi bien compris en intérieur qu’en extérieur.
Précision 3D : Une précision dimensionnelle remarquable à 0.2%
Ce scanner professionnel est idéal pour numériser de grands espaces de plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés ou des extérieurs. il utilise la technologie LIDAR qui permet un haut niveau de précision
Précision 3D : Une précision dimensionnelle remarquable à 0.1%
Précision 3D : Une précision dimensionnelle remarquable à 0.1%
Une caméra thermique capte le rayonnement infrarouge (ondes de chaleur) émit par les corps et qui varie en fonction de leur température. Une caméra thermique ne permet généralement pas de voir derrière une paroi ou un obstacle. Elle reproduit la chaleur emmagasinée par un corps, ou montre le flux thermique d’une paroi en raison d’un foyer se trouvant à l’arrière.
160 × 120 70 mK à 30°C
320 x 240 pixels <40 mK à 30 °C
Test d’infiltrométrie correspond à la mesure de la perméabilité à l’air de l’enveloppe d’un bâtiment. Ce test permet donc de quantifier et de localiser les entrées d’air parasites influant sur le confort thermique et acoustique. Le test d’infiltrométrie est donc un moyen de détecter les fuites afin d’y remédier, limiter les déperditions énergétiques, et par conséquent, minimiser les consommations de chauffage et réduire le montant de la facture de chauffage.
L’analyseur de climat testo 440 permet de mesurer et d’enregistrer tous les paramètres relatifs au climat ambiant en combinaison avec des sondes de haute qualité.
La sonde lux est idéale pour déterminer l’éclairement lumineux qu’il soit naturel ou artificiel. Les mesures correspondent à la sensibilité de l'œil humain à l'éclairage du jour
La sonde de mesure du degré de turbulence pour mesurer la vitesse et la température de l'air. Le degré de turbulence et le risque de courant d'air sont calculés simultanément conformément à EN ISO 7730 / ASHRAE.
La sonde permet de mesurer la concentration en CO2, l’humidité et la température de l’air. La température du bulbe humide, le point de rosée et l'humidité absolue sont calculés simultanément.
Le manomètre différentiel permet de mesurer de la pression différentielle, de la vitesse d'écoulement de l'air ainsi que du débit volumétrique.
Permet la mesure sans contact des températures murales ainsi que des températures des fusibles et des composants des systèmes de climatisation
C’est un appareil de mesure qui permet d’effectuer des tâches de mesure comme les analyses de combustion pour connaitre l’état et la performance des chaudières à combustion.
Les anémomètres à hélice sont des appareils de mesure du vent classiques désormais volontiers utilisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leur manipulation aisée permet de mesurer la vitesse du vent ou de l’air possible en un rien de temps.
La sonde à fil chaud permet de mesurer de manière fiable la vitesse d’écoulement, la température de l’air et l’humidité de l'air dans les canalisations d’air.
Comme l’étendue de mesure va jusqu’à +30 m/s et que la longueur totale de la sonde est extensible jusqu’à 2,0 m il est possible d’effectuer des mesures sur de grandes installations de traitement d’air.
Les cônes permettent les mesures du débit volumétrique directement sur les diffuseurs.