1. Introduction
Petit article complémentaire lié à notre article sur la gestion de projet. En effet, nous vous expliquions dans cet article l’importance de la bonne gestion d’un projet. Nous avons également évoqué les possibilités liées à notre outil : le portail client Axonaut. Afin d’en explorer toutes les possibilités, nous vous présentons ce petit tutoriel qui permettra de vous familiariser avec l’outil.
2. Vue générale
- Devis, factures, contrats
- Les documents
- Les Tâches
- Tickets (système de communication)
3. Créer son compte client
Après avoir pris contact avec nous, nous vous retournons un devis ou un contrat.
Vous recevrez un mail avec un lien vers le document et la fenêtre suivante apparaît :
Cliquez sur l’onglet « voir toutes vos factures » (pas de panique, rien n’est facturé. Il s’agit du lien vers l’identification du compte), la fenêtre suivante apparaît :
Cliquez sur « créez votre compte »
Entrez vos informations et valider ou directement par l’onglet « Google »
Valider la création du compte avec le mail qui vous sera envoyé.
4. Devis, factures, contrats
Dans cet espace (1), vous allez pour retrouver l’intégralité de vos devis, factures et contrats d’assistance à maîtrise d’ouvrage en relation avec nous
Vous allez pouvoir de manière très simple :
- Consulter, télécharger
- Signer en ligne
- Payer en ligne (prélèvement ou carte bancaire)
5. Les documents
Dans cet espace (2), vous allez pour retrouver l’intégralité de vos devis et factures de travaux, rapport d’audit, rapport d’AMO, documents divers, etc.
Vous allez pouvoir de manière très simple :
- Consulter, télécharger
- Signer en ligne (au besoin)
Cet espace répond aux besoins du carnet d’information du logement obligatoire pour les rénovations à partir de janvier 2023 (en savoir plus ici).
6. Les tâches
Dans cet espace (3), vous allez pour retrouver l’ensemble des tâches en rapport avec votre projet. Cela vous permet d’avoir un suivi en temps réel sur l’avancée du projet. Vous pourrez également visualiser les dates de réalisation des tâches. Enfin, il se peut que nous attendions un document de votre part ou qu’un document supplémentaire soit nécessaire, un système de communication avec partage de fichier est intégré dans chaque tâche.
7. Les tickets
Dans cet espace (4), vous allez pouvoir créer un ticket (canal de communication), il permet de répondre rapidement à vos questions, partager des documents, suivre un dossier, etc. …
Lors de la création d’un ticket, la conversation est automatiquement transférée par mail.
8. Conclusion
Nous espérons au travers du portail client amélioré votre expérience utilisateur. La communication étant une des clefs de la réussite d’un projet, notre outil se révèle particulièrement adapté à la gestion de projet.
Nous espérons vous avoir fourni des éléments supplémentaires afin d’améliorer votre expérience utilisateur de l’outil qui permet rapidement d’accéder à toutes les données utiles de votre projet.