TUTORIEL : Utilisation du portail client

Sommaire

1. Introduction

Petit article complémentaire lié à notre article sur la gestion de projet. En effet, nous vous expliquions dans cet article l’importance de la bonne gestion d’un projet. Nous avons également évoqué les possibilités liées à notre outil : le portail client Axonaut. Afin d’en explorer toutes les possibilités, nous vous présentons ce petit tutoriel qui permettra de vous familiariser avec l’outil.

logo axonaut

2. Vue générale

espace client axonaut
  1. Devis, factures, contrats
  2. Les documents
  3. Les Tâches
  4. Tickets (système de communication)

3. Créer son compte client

Après avoir pris contact avec nous, nous vous retournons un devis ou un contrat.

Vous recevrez un mail avec un lien vers le document et la fenêtre suivante apparaît :

facture axonaut

Cliquez sur l’onglet « voir toutes vos factures » (pas de panique, rien n’est facturé. Il s’agit du lien vers l’identification du compte), la fenêtre suivante apparaît :

Connexion axonaut

Cliquez sur « créez votre compte »

Création compte axonaut

Entrez vos informations et valider ou directement par l’onglet « Google »

créa compte client axonaut

Valider la création du compte avec le mail qui vous sera envoyé.

4. Devis, factures, contrats

Dans cet espace (1), vous allez pour retrouver l’intégralité de vos devis, factures et contrats d’assistance à maîtrise d’ouvrage en relation avec nous

Vous allez pouvoir de manière très simple :

  • Consulter, télécharger
  • Signer en ligne
  • Payer en ligne (prélèvement ou carte bancaire)
devis blog axonaut

5. Les documents

Dans cet espace (2), vous allez pour retrouver l’intégralité de vos devis et factures de travaux, rapport d’audit, rapport d’AMO, documents divers, etc.

Vous allez pouvoir de manière très simple :

  • Consulter, télécharger
  • Signer en ligne (au besoin)

Cet espace répond aux besoins du carnet d’information du logement obligatoire pour les rénovations à partir de janvier 2023 (en savoir plus ici).

6. Les tâches

Dans cet espace (3), vous allez pour retrouver l’ensemble des tâches en rapport avec votre projet. Cela vous permet d’avoir un suivi en temps réel sur l’avancée du projet. Vous pourrez également visualiser les dates de réalisation des tâches. Enfin, il se peut que nous attendions un document de votre part ou qu’un document supplémentaire soit nécessaire, un système de communication avec partage de fichier est intégré dans chaque tâche. 

Tâches axonaut

7. Les tickets

Dans cet espace (4), vous allez pouvoir créer un ticket (canal de communication), il permet de répondre rapidement à vos questions, partager des documents, suivre un dossier, etc. …

Lors de la création d’un ticket, la conversation est automatiquement transférée par mail.

tickets axonaut

8. Conclusion

Nous espérons au travers du portail client amélioré votre expérience utilisateur. La communication étant une des clefs de la réussite d’un projet, notre outil se révèle particulièrement adapté à la gestion de projet.

Nous espérons vous avoir fourni des éléments supplémentaires afin d’améliorer votre expérience utilisateur de l’outil qui permet rapidement d’accéder à toutes les données utiles de votre projet.

Si vous avez des questions, des suggestions ou simplement un besoin pour votre projet

Contactez-nous !

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Laurent Degano

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